La cause majeure de dépression

11 04 2010

La plus grande cause de dépression est l’éloignement d’Allah. Je jure par le Dieu de la Ka’aba que s’éloigner d’Allah est la cause de toutes les épreuves, la cause de tout mal, la cause de toute défaite, la cause de chaque gouttes de sang perdues, la cause de toutes les maisons détruites et la cause de tous les soucis qui peuvent touché le cœur quelques soit la grandeur du souci, les soucis sont différents.

L’éloignement d’Allah! Si je me tenais des heures entières sur ce Minbar, je répéterai que la cause principale de la dépression, que la première cause des soucis, que la première cause des épreuves et des difficultés sont l’éloignement d’Allah. Et je jure que si je pouvais, je répéterai ces paroles tout le temps jusqu’à ce que j’en meurt! Écoute ce que dis Allah (Le Majestueux, le Très Haut)

Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s’égarera ni ne sera malheureux. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne,

 

Le Malheur! “Les pays scandinaves vivent une vie pleine de facilité et tu me parles de Malheur! Mais quel Malheur?” Dieu a dit vrai Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne. Ils possèdent l’argent mais l’argent en lui même se transforme en malheur! Les bienfaits se transforment en malheur, la facilité se transforme en malheur, le temps même se transforme en épreuve et difficulté. Ne t’imagine pas que la pauvreté qui touche les personnes de foi est l’effet de la dépréciation! Jamais! Celui qui a gouté a la saveur et a la douceur de la foi ne pourra jamais être touché par la dépression! Jamais, La dépression! Le croyant peut être touché par la dépression?! Il peut être touché par le souci, le Prophète demandai la protection contre le soucis! Je te dis: Tous musulmans qui se trouvent sur terre maintenant et qui n’est pas touché dans son cœur par le souci, alors qu’il fasse des recherches sur la réalité de son appartenance à cette religion et sur l’honneur qu’il accorde a cette religion! Tout musulman parmi nous, qui m’entend maintenant sur la chaine “Rahma” ou qu’il soit sur terre, et qui n’est pas touché dans son cœur par le souci, alors qu’il fasse des recherches sur la réalité de son appartenance à cette religion et sur l’honneur qu’il porte a cette religion! Comment s’appartenir à cette religion lorsque tu ne supportes pas le souci de cette religion, alors que ton cœur ne supporte pas le souci de la communauté, alors que ton cœur ne porte pas en lui le souci de l’au-delà! Ceux qui supporte le souci de leur communauté, ne connaissent pas le gout du repos, je jure par Allah qu’ils ne connaissent pas le gout du repos, je jure par Allah qu’il ne trouve pas le temps nécessaire au sommeil. Celui qui vit pour lui, pour sa famille, pour ses passions, pour sa chaise, pour son statut, pour son commerce qui ne vont pas durée longtemps, il se peut… il se peut qu’il vive heureux, il se peut qu’il vive dans la tranquillité mais en réalité il vit torturé et mourra dans la pauvreté. Mais les hommes, ceux qui sont porteur de grandes ambitions, ceux qui connaissent le souci de leurs communauté, de leurs religion et de l’au-delà, ceux la connaissent la difficulté et le souci qui s’emparent de leurs cœurs! Mais ceux sont eux les Grands!
“O Yahya prend le Livre avec force” (….) Si les âmes sont grandes, les corps s’épuisent en conséquence. Celui qui est porteur de grandes ambitions a un corps qui travaille et se fatigue ainsi que tous ce qui se trouve autour de lui. Parce qu’il a un souci pour lequel il vit, parce qu’il a une ambition pour laquelle il vit! “Je n’est créé les Djinns et les Hommes que pour qu’ils M’adore”

La cause majeure de dépression est l’éloignement du Roi, du Donateur Gracieux. Les bienfaits en lui même se transforme en malheur et en difficulté lorsque la personne s’éloigne d’Allah.
“Pourquoi t’étales-tu autant sur ce sujet!? Regarde les mécréants ils baignent dans le luxe nuits et jours! Ils ne ressentent ni malheur ni difficulté!” Écoute donc le Véridique qui ne parle pas sous l’effet de la passion (paix et salut soient sur lui) rapporté par Ahmed dans une chaine de narration authentique selon ‘Oukba Ibn ‘Amil (qu’Allah soit satisfait de lui) Le Prophète (paix et salut soient sur lui) a dit “Si tu vois qu’Allah donne au serviteur ce qu’il aime et qu’il est persévère dans la désobéissance. Sache que c’est lure de la part d’Allah Exalté Soit Il” Lisez donc les paroles d’Allah (Le Glorifié, le Très Haut) .
Je vais te poser une question: Accepterais-tu que je te prépare un repas qui comporte toute sorte de délices, que je te dise ensuite “Mange tout ce repas mais quand tu auras terminé ce repas un homme t’attendra pour te tuer! “Mangeras-tu? Avec quelle intelligence et avec quel ventre pourrais-tu manger?” Ce que je veux dire c’est: quelle est l’importante des délices de la vie d’ici-bas variés en forme et en couleur si la fin est l’Enfer?! Quelle importance?! J’interpelle les doués d’intelligence, quelle importante de gouter aux plaisirs si cela se termine par l’enfer! Ne lis-tu pas les paroles du Puissant Et ceux qui mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux; et le Feu sera leur lieu de séjour

Je jure par Allah qu’elle n’a aucune importance, ni aucune valeur, ni bénédictions!
Et quelle importance d’heures passées dans la vie d’ici bas en difficultés, patient face au destin qu’il soit bon ou mauvais, si la récompense est éternel! Qui n’aura jamais de fin! Les doués d’intelligence sont ceux qui répondent! La cause majeure de dépression est l’éloignement du Roi, du Donateur Gracieux.
l’inoccupation tue! Mon fils si tu n’arrives pas à avoir le poste du directeur mais pourquoi ne pas être son adjoint! S’il n’y a pas de poste d’adjoint alors pourquoi ne pas être simplement un employé. Il n’est pas indispensable que tu travailles obligatoirement dans un poste qui vaut ton diplôme, parce que je crains l’inoccupation pour toi, l’inoccupation tue! Ne t’éloignes pas d’une occupation liée a ta religion ou a ta vie. Sinon tu seras touché par le mal être, la dépression. Travaille! Et combien de frères, des hommes de bien, se plaignent a moi de ne pas trouver d’employé! Parce que tous nos fils veulent devenir directeur, sinon ils refusent de travailler. Occupe toi! Commence par un petit emploi, commence par un petit salaire! Eloigne de toi et de tes parents l’inoccupation, qui doivent te prendre en charge! Décharge tes parents pour qu’ils puissent subvenir aux besoins de tes petits frères! Toi..il faut que tu travailles! Si tu ne trouves pas d’emploi dans ta ville, ou dans ta commune, alors émigre vers la terre d’Allah, aussi spacieuse soit-elle et vers les immenses grâces d’Allah (Le Majestueux, le Très Haut). Tu trouveras au nom du Dieu de la Mecque si tu es sincère un grand et vaste subsistance. Bouge toi! l’inoccupation tue! Il y a différente sorte d’inoccupation, l’inoccupation du cœur, l’inoccupation de l’âme, l’inoccupation du corps et enfin l’inoccupation de l’intelligence. Et a mon avis le plus dangereux est l’inoccupation du cœur puis l’inoccupation de l’intelligence! Ne lis tu pas les paroles de Dieu le Très Haut concernant les gens de l’enfer : Peu s’en faut que, de rage, il n’éclate. Toutes les fois qu’un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: «Quoi! ne vous est-il pas venu d’avertisseur?»

“O Si nous avions uniquement un peu t’intelligence!” Nous nous ne fâchons pas et ni agressons ceux qui nous font des rappels!

Et ils dirent: «Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise».

La mauvaise compagnie est dangereuse. La mauvais compagnie est celle qui stimule les illusions et pousse l’individu le plus bas possible, vers les drogues, les images immorales et les films mauvais, immoraux et sans pudeur qui occupe aujourd’hui beaucoup de nos maisons.





Actions

Informations






Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 114 articles | blog Gratuit | Abus?