La première maladie qui touche le cœur

11 04 2010

La première maladie qui touche le cœur est la vie d’ici bas. O Allah je demande Ta protection contre la vie d’ici bas! L’épreuve de la vie terrestre est une épreuve très difficile. Et nos savants nous disent que celui qui joint a l’Amour d’Allah l’amour de la vie d’ici bas est un menteur. Allah (le Majestueux) dans 3 versets du Coran et il n’y en a pas de quatrième a ce sujet, nous fais choisir entre le Vie d’ici et la l’Au-delà. Soit la Vie d’ici bas soit l’Au-delà. Dans le 15ème versets de la sourate Houd ” Ceux qui veulent la vie présente avec sa parure, Nous les rétribuerons exactement selon leurs actions sur terre, sans que rien leur en soit diminué. Ceux-là qui n’ont rien, dans l’au-delà, que le Feu. Ce qu’ils auront fait ici-bas sera un échec, et sera vain ce qu’ils auront œuvré” Mes frères! C’est un choix qui se pose a toi! Alors choisis pour toi, O serviteur d’Allah! Allah (Le Glorifié, le Très Haut) a dit “À celui qui désire la vie immédiate Nous Nous empressons d’en accorder ce que Nous voulons à qui Nous voulons. Puis Nous le vouons à la Géhenne, dont il aura à subir l’ardeur, couvert d’opprobres et réprouvé. Et le troisième verset “quiconque désire labourer le champ de la vie future, Nous augmenterons pour lui son labour. quiconque désire labourer le champ de la presence vie, Nous lui en accorderons de ses jouissances; mais il n’aura pas de part dans l’au-delà” …. Allah (Le Glorifié) a dit CORAN. Choisis pour toi même, comme le dit Allah (Le Majestueux) CORAN.

Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

Une personne me dira “Tes paroles nous disent-elles que la vie d’ici bas est une maladie et qu’il faut donc l’abandonner?!” cela veut-il dire s’habiller mal??et demander de l’argent aux autres??

Non ce n’est pas le sens de mes propos. Mais je dis recherche la vie d’ici bas pour l’Au-delà, met ta vie terrestre au service de l’Au-delà. Tu peux posséder des millions et des billons et plus encore, mais possède les mais qu’ils ne te possèdes pas, utilise les mais qu’ils ne t’utilise pas, rends les utile pour ton adoration mais ne les adore pas! La vie d’ici bas! Il n’y a pas d’inconvénient a ce que tu conduises une belle et grande voiture, qu’elle quelle soit mais dans quel but? LIAK FIA MA3 Allah, pour pouvoir me rappeler d’Allah, pour remercier les bienfaits d’Allah. De ce fait la vie d’ici bas peut devenir une maladie, une maladie, au point ou l’homme devient malade par admiration pour la vie terrestre. Il y a une différence entre l’admiration illicite et l’Amour en Allah. Ce que tu vois de cette vie d’attachement illicite, que l’on appelle a notre époque amour, ce n’est pas de l’amour mais de l’admiration illicite. L’ Amour ne peut se réaliser que par le biais de ton amour pour Allah et de ce qui peut te lier ou te rapprocher de Lui. L’ Amour d’Allah et l’Amour de tout ce qu’Allah aime, en Allah. L’ Amour de sa femme en Allah, l’Amour de ses parents en Allah, et l’Amour de toutes œuvres qui conduit a Son Amour, en Allah. Si tel est le cas alors c’est de l’amour sinon ce n’est que de l’attachement. La première maladie est la vie d’ici bas et son remède est de la soumettre a Allah et que ton cœur ne soit pas attaché a elle ni a ses passions.


Actions

Informations





Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 114 articles | blog Gratuit | Abus?