Magnifique voie qui a impact très fort sur la vie

11 04 2010

Une étonnante, magnifique et très belle voie, qui a impact très fort sur la vie du cœur, que nous avons beaucoup négligé a notre époque. Dans une époque de mixité et de rencontre avec les gens nous avons négligé La Solitude! La solitude de l’âme. Une voie conforme aux lois islamiques, une voie qui était celle des pieux prédécesseurs (Qu’Allah soit satisfait d’eux) dans l’éducation des cœurs! Parmi eux, certains lorsqu’ils ressentaient quelque chose dans leurs cœurs, se réfugié dans le déserts, multiplié les demandes de pardon, multiplié le rappel d’Allah, médité sur les être vivants, les cieux, la terre, sur les arbres…sur toutes choses. Jusqu’à ce que son cœur revienne a lui.
Il est dit dans un hadith (Mouslim et Boukhari) que parmi les gens, le jour du jugement dernier qui seront protégés par l’Ombre d’Allah le jour ou il n’y aura d’autre Ombre que la Sienne, un homme qui s’est rappelé d’Allah dans la solitude et dont les yeux ont débordés de larmes. Un homme invoquant Allah dans sa solitude et dont les yeux ont débordés de larmes!
La Solitude approuvée et non la mauvaise Solitude! Combien y a t-ils de secrets entre toi et Allah? Qui a t-il entre toi et Allah? Que sait Allah le Très Haut de toi? Combien sont les secrets entre toi et Allah? Sont-ils des secrets de bonnes actions ou de mauvaises actions dont tu as toi même connaissance?
La Solitude, t’es tu déjà retrouvé dans cette situation? As-tu déjà emprunté cette voie?
T’es tu déjà un jour tenus debout dans l’obscurité de la nuit ou dans un endroit que seul Allah peut attester de ta présence? T’es tu déjà rappelé les bienfaits d’Allah dont tu bénéficies?
Te rappelles-tu les grâces d’Allah envers toi? Te rappelles-tu les manquements dont tu fais preuve envers les droits de ton Seigneur, de ton éloignements et de ta négligence envers Allah? Si tel est le cas FARAKAN ton cœur, tes yeux pleureraient et les larmes couleraient sur tes joues, ainsi Allah t’aurait vu, et te comptera ainsi parmi ceux qu’Il protégera de son Ombre le jour ou il n’y a aura d’Ombre que la sienne!

Quels sont les secrets qu’il y a entre toi et ton Seigneur le Tout Sachant, Le Voyant, Le Glorifié, Le Très Haut? Et ton Seigneur n’est pas inattentif a ce que vous faites!
Éduque toi a cette voie de la solitude religieuse, fait des efforts mon frère! Et quelle est sa saveur! quelle est son délice! quelle est sa beauté! Un médicament et quel médicament!!! Essaye donc! Accorde toi un moment de solitude même pour quelques instant. Rappel toi ce genre de situation, regarde quel sera ton état, constate comment ton cœur reviendra a toi! Tu découvrira les traces de la foi et les délices de la foi dans ton cœur! Oui la foi a une saveur, la foi a certes une saveur dont beaucoup de personnes sont privées!
Pauvre que sont ces personnes!!! Ils sont morts, ils sont quittés cette vie terrestre sans avoir gouté ce qu’il y a de meilleur, et ce qu’il y a de meilleur est, bien sur, le délice de la foi. On a questionné certains savants au sujet de certaines personnes qui après avoir étaient pieux, se sont détournés de la religion. Ils jurent par Allah qu’ils ne sont pas arrivés au bout et s’ils été arrivés, ils ne seraient jamais revenus sur leurs pas!!! Ils ne connaissaient pas, ni on goutés a la saveur de la foi! Ils ne sont pas arrivés a la vérité! Les grâces de la foi n’ont pas atteint leurs cœurs!
S’ils avaient goutés la saveur de la foi et avaient gouté a ses délices jamais ils n’auraient renoncé! Il est possible qu’ils aient faiblis, il est possible qu’ils aient commis des péchés. Mais la solution a cela, Louange a Allah est l’effacement des péchés, comme nous le rapportele hadith Mou’ad Ibn Jabal selon lequel le Prophète (paix et salut soient sur lui) a dit “Fait suivre une mauvaise action par une bonne action elle l’effacera. Les bonnes actions font disparaitre les mauvaises!”C’est une grâce d’Allah le Miséricordieux et Doux envers nous (Glorifié Soit-Il, Le Très Haut)





Actions

Informations






Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 114 articles | blog Gratuit | Abus?