Que Signifie Les Prières sur le Prophète?

11 04 2010

Le frère nous fait le rappelle d’un très beau verset et je jure par Allah que ce verset est le plus cher a mon cœur, qui est la parole de notre Seigneur (Le Très Haut)
« Dieu et Ses Anges prient (ou bénissent) sur le Prophète ; ô vous qui croyez, priez aussi sur lui, formulez sur lui un salut plénier» (sourate 33, verset 56)

Que représente les prières (ou bénédictions) d’Allah sur notre prophète (paix et salut soient sur lui) et que signifie les prières des Anges sur notre Prophète (paix et salut soient sur lui) et que représente mes prières et tes prières sur le prophète (paix et salut soient sur lui)?
La réponse est que la prière d’Allah est a la base une invocation dans la langue (arabe). Comme le dit le Prophète (paix et salut soient sur lui) “Que les prières d’Allah soit sur la famille de Abi Aoufa”. Il est donc autorisé que je dise “Que les prières d’Allah soient sur vous” C’est autorisé de dire “O Allah prie sur untel fils untel”. Parce que dans le langage le mot “prière” désigne une invocation.
Le Prophète (paix et salut soient sur lui) a dit “O Allah prie sur la famille de Abi Aoufa” comme il est rapporté dans un hadith de Boukhari. La prière (ou bénédiction) est une invocation.

La prière d’Allah sur Son Prophète est un miséricorde et la prière des Anges sur le Prophète est une demande de pardon en sa faveur et en faveur de sa communauté d’après les paroles les plus fiables que je connaissent. Et nos prières sur le Prophète sont un rapprochement vers Allah (Exalté Soit Il). Un rapprochement vers Allah Exalté Soit Il. Parce que lorsque tu pries 1 fois sur le Prophète, Allah prie sur toi 10 fois en retour;
Selon un hadith Mouslim rapporté par Abdillah Ibn Amr (qu’Allah soit satisfait d’eux) le Prophète (paix et salut soient sur lui) a dit “Lorsque vous entendez le muezzin dire l’appel a la prière, répétez tous ce qu’il dit, puis priez sur moi car quiconque prie sur moi 1 fois Allah priera sur lui 10 fois en retour. Demandez alors a Allah “El Wassilah”, qui est un rang au Paradis auquel un seul serviteur de Dieu accédera, et je voudrai que ca soit moi; et quiconque implorera Dieu de m’accorder “El Wassilah” aura mérité mon intercession”.
Et dans le livre de hadith de Ahmed et Thirmidhi et Abou Daoud, selon une chaine de narration authentique, rapporté par Aws Ibn Aws le prophète (paix et salut soient sur lui) a dit “La meilleure de vos journées est le vendredi, multipliez donc la prière sur moi ce jour-là, car elle me parviendra à chaque fois”. On lui demanda alors: «Comment te parviendrait-elle alors que tu ne seras que poussière?» Le Prophète, , a répondu: Allah a interdit à la terre de détruire le corps de Ses prophètes». Qu’en est-il donc de leurs imam et de leurs maitre Paix et salut soient sur lui!
La prière d’Allah sur Son Prophète est un miséricorde et la prière des Anges sur le Prophète est une invocation et une imploration de pardon en sa faveur et en faveur de sa communauté et nos prières sur le Prophète sont un rapprochement vers Allah ( Le Béni Le Très Haut). Parce que lorsque tu pries sur le prophète 1 fois, Allah (le Majestueux le Très Haut) t’accorde Sa miséricorde et prie sur toi 10 fois. Allah est le plus savant.

 

 

 

 

 

 


Actions

Informations





Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 114 articles | blog Gratuit | Abus?