Comment Faire la Da’wa en langue étrangère!?

6 02 2011

 

Comment laisser mon empreinte dans la prédication par le biais de la langue: -Premièrement utiliser la langue tu connais. Pas uniquement l’anglais, que beaucoup métrise, mais aussi des langues telles que le chinois ou le japonais. Je connais un jeune qui a étudié au japon, il est revenu travaillé dans la région, mais malheureusement il n’utilise même pas cette langue. Mon frère entre dans les sites internet japonais en ligne et discute avec eux, rien ne t’y empêche et Allah facilite toute chose. -Deuxièmement, il est nécessaire d’apprendre le langage de base de différentes langues: A titre exemple, si un groupe de femmes ou d’ouvriers venant de Chine venais a nous rendre visite, il faudrait apprendre quelques phrases types telles que: “As tu déjà lu sur l’islam? Que sais tu sur l’islam? Fréquentes tu les musulmans? As tu un ami musulman?” Apprend donc une dizaine de phrase! C’est très simple a apprendre, il n’est même possible de les enregistrer sur ton téléphone. -L’envoie d’articles en plusieurs langues. Il suffit de trouver sur internent des articles sur l’islam, copier coller puis par le biais de facebook ou de twitter de les envoyer a des anglais, des chinois, des japonais, des indiens… Il se peut qu’Allah guide grâce a cela des personnes, et que découle de cette œuvre un bien inestimable sans même que tu le sache. -Il est possible également de créer et poster des vidéos. Les gens postent parfois des vidéos qui n’ont aucunes intérêt sur internet, des vidéos de leurs enfants ou d’eux même. Alors pourquoi ne pas poster quelques paroles sur l’islam. Bien sur il est important de vérifier le contenu de la vidéo avant de la poster. -La traduction du Coran. Actuellement il est possible de poster des traductions du Coran en forme de fichier sur différents sites et il se peut alors que quelqu’un lise cette traduction de Coran et entre grâce a cela dans l’islam.

-L’envoie de message (sms) en diverses langues. Il se peut que les frères et sœurs qui se trouvent en Europe puissent avoir accès aux numéros des non arabes: les numéros des gens d’origine de l’Inde, de la Grande Bretagne, de l’Australie… Il suffit alors de leurs écrire des messages qui rappels a l’islam, en espérant qu’Allah fasse que cela soit utile a quelqu’un. Il se peut qu’une personne entre dans l’islam grâce a toi sans même que tu le sache. Comme nous la dit Aida précédemment, un frère a permis a lui seul l’entrée de 4000 personnes a l’islam, il se peut qu’il n’est même pas pris connaissance qu’autant de personne se soit convertie par son biais, en écoutant une de ces conférence, en acceptant l’islam sans même que le frère en soit informé. -Créer des relations avec les non arabes. Je le dis a mes frères qui résident dans les pays arabes mais surtout qui résident en Europe. Si tu as un voisin non arabes crée des liens avec lui! Les jeunes qui étudient a l’étranger, créés des liens avec vos voisins et les gens autour de vous. D’une part cela est bénéfique pour l’approfondissement de la langue et d’autre part il se peut qu’Allah t’ai fait venir dans ce lieu précis pour informer sur notre religion, corriger le cœur d’une personne et le guider. Ce qui important a savoir également en ce qui concerne les langues étrangères est qu’il faut éviter d’entrer dans les sujets ambigus sans avoir de science. Il se peut qu’il entre dans un site afin d’inviter les gens a l’islam mais se trouve confronté a des débats avec des athées, des chrétiens ou des juifs… En tenant ces débats, il supporte une charge qu’il est incapable de soutenir. Ils commenceront ainsi a lui sortir des ambigüités tirées du Coran ou de la sounna. Ce sont des ambigüités que nous pouvons utiliser contre eux. A titre d’exemple pourquoi le Coran dit: Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses: celles-ci doivent observer une période d’attente de quatre mois et dix jours.

et le seconde verset dit: doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d’entretien sans les expulser de chez elles.

“Est ce donc un an ou 4 mois? Explique nous ton Coran!”

La vérité est que premier verset abroge le second. Au début la femme avait une période de viduité de 1 ans (suite a la mort de son époux) puis Allah a diminué cette période a 4 mois. Il est donc impératif que tu es des connaissances!!! Il y a des thèmes tels que l’abrigation des versets qui sont particuliers. Je mets donc en garde mes frères, afin qu’il ne prennent pas de risque et finissent par se convertir au christianisme en voulant appeler a l’islam. Il faut donc avoir des connaissances certaines sur le sujet qui fait débat.





Actions

Informations






Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 114 articles | blog Gratuit | Abus?