Beaucoup de paroles ou sont vos œuvres?!

Beaucoup de paroles ou sont vos œuvres?

 

De nos jours, les gens ne viennent au conférence uniquement pour se sentir mieux, pour se donner envie de pleurer et de ressentir que la foi a augmentée mais des qu’ils sortent de la mosquée il n’y a plus rien!!!

Non mes frères il faut œuvrer!!! Pour beaucoup de nos frères les œuvres sont devenues secondaire tandis que l’écoute (des conférences) est primaire. Les paroles ont leurs importance, le fait de savoir bien parler aussi mais ou sont les œuvres? Ou sont les frères pendant la prière de Fajr? Je jure par Celui qui n’a pas d’Egaux (Allah) que le cœur pleure du sang lorsque l’on s’aperçoit que parmi les 30 ou 40 fidèles que l’on peut considérer comme pieux, seuls parmi eux 2 ou 3 se présentent a la prière de Fajr.

Ou sont les frères? Ils prient dans une autre mosquée? Non ils ne viennent pas. Ah peut être vont ils dans une mosquée plus loin pour avoir plus de bonnes actions? Non ils dorment! Un frère qui ne prie pas la prière Fajr, qui dort durant la salat Fajr est se dit vivre pour Son Seigneur?!!! Non c’est un menteur!!!

Le frère entend beaucoup de discourt sur la prière, la prière durant la nuit, l’invocation, l’amome, le fait d’ordonner le bien, de rendre visite a ses proches parents ainsi que sur tous les sujets portant sur la foi…mais n’agit pas!!!!

Mais que fait Il? Il croit vraiment qu’il va entrer au Paradis grâce a ce qu’il a entendu ou dit, ou grâce a ses œuvres?

Allah Exalté a dit lorsqu’Il a abordé le Paradis CORAN

Des œuvres, tous ce qui a été cités sont des œuvres! Puis Allah a terminé en disant “CORAN”

Ceux qui entreront au Paradis seront ceux qui auront œuvrés, ceux qui auront fournis des efforts, a essayer de se recueillir dans leur prière, qui se détournent des futilités, qui donnent en aumône, et protègent leurs sexes…des actes!!!!!

Puis Allah Exalté dit CORAN Voila aussi des œuvres qui émanent du cœurs tels que le recueillements.






Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 114 articles | blog Gratuit | Abus?